Comment votre contrat d’assurance vous couvre en cas de problème ? 

Du côté des appareils électriques, il y a quelques bonnes pratiques à observer afin d’éviter les problèmes de surtension au moment du rétablissement du courant. 

En effet, contrairement à une idée reçue, ce n’est pas la coupure en elle-même qui peut entraîner des dommages électriques mais bien la surtension causée par le rallumage simultanée d’un trop grand nombre d’appareils.

Au moment d’une éventuelle coupure, il faudra donc penser à débrancher les appareils électriques que vous pourrez remettre en marche de manière progressive au moment du rétablissement du courant. 

En amont, il convient de vérifier que votre installation électrique est bien aux normes car une vétusté importante pourrait accroître le risque de sinistre. 

Et si justement, malgré votre vigilance et vos efforts, le sinistre redouté venait à survenir… 

Pas de panique, vous pouvez être assuré pour cela. 

Sous réserve que votre contrat Multirisque habitation comporte bien une garantie dommages électriques, votre assureur pourrait prendre en charge la remise en état ou le remplacement des appareils endommagés.

Nous vous invitons donc dès maintenant à vous rapprocher de votre agent ou courtier pour vérifier que votre contrat est bien complet sur ce point. Vous pouvez également demander un devis en ligne sur https://clients.montespan-ac.fr/subscribe/mrh

Du côté de la copropriété, les appareils qui pourraient être concernés par ce type de dommages, platine de vigik, carte ascenseur, barrière de parking doivent être garantis au titre de votre contrat Multirisque immeuble. 

A défaut ou en cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous fassions le point ensemble sur l’étendue de vos garanties et la manière dont vous pourriez être indemnisé en cas de sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *